Aicha Mohammedi
Musicothérapeute Clinicienne à Toulouse

Musicothérapie et Dépression chez les jeunes adolescents

Une nouvelle étude prouve que la musicothérapie en complément de la prise en charge traditionnelle peut atténuer la dépression chez les enfants et chez les adolescents avec problèmes comportementaux et émotionnels.

Menée de 2011 à 2014 sur un échantillon de 251 enfants et jeunes, cette étude a été réalisée par les chercheurs de l'Université de Bournemouth et de l'Université de la Reine à Belfast. Elle est la plus vaste étude réalisée sur ce type de patients, très fragiles, selon Valerie Holmes, de l'Ecole de médecine de l'Université de la Reine, à Belfast. Comme le précise Sam Porter, professeur à l’Université de Bournemouth qui a encadré l’équipe de chercheurs, son impact pourrait être décisif dans le choix des thérapies proposées par différents établissements de soin.

 

https://www.francemusique.fr/savoirs-pratiques/la-musicotherapie-soignerait-la-depression-chez-les-jeunes-disent-les-chercheurs-29982?fbclid=IwAR0ETbrfMf311YYd_RMKH4tGMsGiZ71hYGY7w2c3dbrDdH6QKoHxMCVTgTo


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.